Développement

HAPLUCIA / Des actions de terrain pour que cesse la corruption dans l’administration publique au Togo

Une réunion de sensibilisation des hauts fonctionnaires des ministères et organismes publics à caractère commercial, économique, financier et industriel du Togo a été organisée par la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre les Infractions Assimilées (Haplucia) ce mardi 12 mars.

« Nous avons le devoir de nettoyer notre pays pour qu’il soit économiquement et financièrement propre et irréprochable pour être une destination attractive pour les investisseurs nationaux et étrangers », a indiqué Kossi Tofio, Représentant du ministre de l’Economie et de Finances, qui a salué l’initiative.

Notons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale du HAPLUCIA entamée depuis le 13 septembre 2018 et qui a pour but d’éliminer la corruption sous toutes ses formes dans les divers démembrements de l’administration publique. Les responsables de l’institution ont donc appelé les fonctionnaires à plus de rigueur, de responsabilité et de professionnalisme dans la gestion des biens et des deniers publics.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis