coopération

Togo/ PND : Le nouveau projet conduit Faure Gnassingbé aux Emirats

Credit photo Twitter @FEGnassingbé

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé s’est rendu depuis dimanche à Abu Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis. Ce voyage du président togolais s’inscrit dans la recherche des investissements en faveur du Plan National de Développement lancé il y’a quelques jours.

Les Émirats constituent le 2èmeinvestisseur direct étranger en Afrique après la Chine. Faure Gnassingbé compte donc , selon un communiqué du service de communication de la présidence togolaise,  maximiser les chances pour obtenir un accord de financement.

« Conformément à l’axe 1 du PND qui projette faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaire de premier plan, le chef de l’Etat visitera l’Abu Dhabi Global Financial Market  et le Khalifa Industrial Zone (KIZAD) »,nous apprend la note.

« Plusieurs contrats s’inscrivant dans la réalisation de ce plan ‘ambitieux’ par lequel le gouvernement veut faire évoluer les conditions de vie au Togo, seront signés », ajoute le document.

Au cours de cette visite d’amitié et de travail, note-t-on, le président togolais sera reçu par le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohamed Ben Zayed Al Nayan.

Faure Gnassingbé rencontrera aussi Sheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum, le prince régnant de Dubai, vice-président et Premier ministre des Emirats arabes Unis,informe par ailleurs la présidence togolaise.

Commentaire d'article

Umalis