Politique

Togo / Pour la lutte démocratique, voici la Coalition de l’opposition restructurée !

Copyright: Image alome.com

La mise en place d’organes bien spécifiés au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise en vue de la réalisation de ses programmes d’action a été l’une des principales décisions prises lors des deux journées de réflexion organisées à Lomé les 20 et 21 février derniers.

En effet, la conférence de presse organisée par cette coalition ce mardi 12 mars au siège de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) à Hanoukopé (Lomé) a été l’occasion de faire le point des conclusions issues de ces journées de réflexion.

Les responsables de la Coalition des 14 ont indiqué qu’une conférence des présidents a été mise en place regroupant les premiers responsables des partis membres afin de prendre des décisions et orienter efficacement la lutte politique de la Coalition. Par ailleurs, il existe désormais une conférence plénière composée de la conférence des présidents, d’un collaborateur de chaque premier responsable (des partis membres) et des responsables des commissions.

Notons que l’organe de direction de la Coalition des 14 est une coordination tournante de trois présidents de partis. Il a été en outre décidé la création d’un secrétariat exécutif avec en son sein des commissions spécialisées et une coordination locale au niveau de chaque préfecture à l’image de la coalition nationale. Pour les actions à venir, ce regroupement a arrêté un programme pour des actions de sensibilisation, de mobilisation et d’information des populations. Ainsi, des invitations ont été envoyées aux partis membres de la Coalition des 14 qui étaient absents aux deux journées de réflexion, aux autres partis partenaires de la C14 et aux organisations de la société civile.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis