Société

Bâtir ensemble un Togo nouveau : Forces Vives « Espérance pour le Togo » y réfléchira pendant 2 jours !

Père Marie Chanel Affognon, Porte-parole des Forces Vives Togo

Le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo », regroupement d’associations de la société civile, organise deux jours de réflexion les 15 et 16 mars prochains à la Grande salle de l’Eglise Presbytérienne de Nyékonakpoè à Lomé sur le thème « Chemins de convergence : Fédérer les énergies et les stratégies pour un Togo nouveau ». Il sera question de définir des stratégies communes à partir d’une convergence citoyenne de vision en vue de la réalisation de la démocratie, de l’État de droit au Togo et du bien-être social.

Lors de ce forum ouvert principalement aux acteurs de la société civile, aux partis politiques, à toutes les confections religieuses bref, à tout citoyen et citoyenne du Togo, les différents acteurs de la vie sociale citoyenne et politique du pays essayeront de se poser des questions essentielles et échanger autour de la vision commune pour un Togo nouveau.

« Par ce forum, nous voulons redécouvrir cette sagesse qui est inscrite dans notre hymne national où les pères et les mères qui ont fondé la nation ont bien dit dans «l’unité nous voulons te servir ». Le but visé, c’est de redécouvrir cette vérité en trouvant les chemins de convergence dans le souci de fédérer les différentes énergies et stratégies pour un Togo nouveau où régnera la pluie de justice sociale, de bien-être de tous », a confié RP Charnel Affognon, Porte-parole du Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo », à actu-togo.com. Rappelons que le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » a été créé le 4 septembre 2018 au cours de la crise sociopolitique en vue d’une prise de conscience des citoyens et citoyennes togolais afin qu’ils soient acteurs de changement.

Pour RP Affognon, « il revient à chaque citoyen et citoyenne d’arrêter de croiser les bras, de s’engager et de faire sa part pour un Togo nouveau ou régnera la justice sociale, le bien-être pour tous, le partage équitable des biens de la nation et la prospérité pour tous dans la mesure où le Togo appartient à l’ensemble des populations, nous devons tous être mobilisé pour un Togo nouveau, un Togo pour tous et prospère pour tous » (extrait de l’interview accordée à actu-togo.com).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis