Education

Le président de l’Université de Lomé veut « être un modèle pour la communauté estudiantine »

Prof Dodzi Komlan Kokoroko, Président de l’Université de Lomé

Entre les revendications des étudiants et les multiples changements dans la pédagogie de l’Université de Lomé en trois (3) années de présidence, Prof Komla Dodji Kokoroko parle de la gestion de cet établissement d’enseignement supérieur avec les confrères de la radio Pyramide FM ce mardi.

Pour ce professeur de Droit, « la gestion de l’Université repose aujourd’hui sur trois (3) piliers : une politique de vie universitaire ambitieuse, une politique de recherche pédagogique et une politique de coopération au partenariat d’ouverture ». Il reconnait que beaucoup de changements positifs sont à noter depuis qu’il dirige l’Université de Lomé. « (…) Je voudrais que cette communauté étudiante retienne de mon passage que la révolution est réalisée par des hommes dotés de vertus civiques, c’est-à-dire portés par l’intérêt général », a-t-il indiqué.

Quant aux mouvements d’humeur des étudiants, le Président de l’Université de Lomé dit gérer cela « avec beaucoup de sérénité et de responsabilité. Parce que quand vous avez le privilège de diriger une aussi grande communauté, on ne panique jamais, on prend beaucoup de temps, beaucoup de recul ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis