Faits divers

Braquages et vols à main armée à Lomé / Un cambiste l’a échappé belle ce vendredi

Utilisé à titre illustratif

Ce n’est pas la première fois qu’une personne faisant des opérations de change de monnaie est prise pour cible dans une affaire de braquage dans les banlieues environnantes de la capitale togolaise. Certains d’entre eux ont trouvé la mort, on pourrait donc dire que cette énième victime a bien de la chance…

Selon les témoins, deux individus à visage découvert ont tiré à bout portant sur le cambiste de profession ce vendredi dans la soirée au quartier Tokoin-Doumassessé. Fort heureusement, l’homme a reçu la balle au niveau du pied. Les braqueurs, quant à eux, se sont emparés de son sac du cambiste avant de prendre la fuite. L’homme a été conduit à l’hôpital pour des soins.

Ce dernier a confié qu’il n’y avait pas d’argent dans son sac. Ayant été braqué à plusieurs reprises, il avait pris soin de garder son argent ailleurs. C’est le lieu de rappeler que l’insécurité grandissante à Lomé est un réel problème social. D’après le bilan 2018 du ministère de la sécurité, il y a eu 24 braquages, 74 cas de vols à main armée et 145 cambriolages.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis