Développement

Togo/ Où en est -on avec le projet du site de Djagblé? Deux ministres se sont rendus sur le terrain!

Le taux d’exécution des travaux du projet rural de la plaine de Djagblé, lancé il y a un an par le chef de l’État togolais, est de 32% tandis que la mise en œuvre du projet dans son ensemble est de 45%. C’est ce qu’ont notifié les ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka et son collègue du ministère délégué Kanfitine Tchede Issa. Les deux personnalités ont   effectué la semaine dernière une visite sur le site pour constater l’évolution des travaux.

Dans l’ensemble, on peut noter que  l’avancée des travaux est satisfaisante, c’est qu’on peut retenir de la sortie des deux personnalités.

« Nous sommes heureux de voir que globalement, les chantiers sont bien avancés. Il y a des travaux qui ont été déjà finalisés comme la construction de certains bâtiments scolaires », a laissé entendre le ministre de l’agriculture, Koutéra BATAKA.

Sur le plan agricole, le ministre dit avoir constaté de grandes avancées. » Les engins sont en train de faire les gros travaux d’aménagement du périmètre irrigué de 340 ha. Ainsi, si tout va bien. D’ici quelques mois, les producteurs devraient commencer à exploiter le site », a ajouté le membre du gouvernement.

Commentaire d'article

Umalis