Economie

Arnaque / L’OTR veut traquer ces individus qui se font passer pour ses agents

L’Office Togolaise des Recettes (OTR) compte ouvrir une enquête pour démasquer le réseau d’individus mal intentionnés qui se font passer pour des agents de l’institution et extorquent des fonds aux sociétés et entreprises de la place.

« Les faits tels que signalés sont des arnaques provenant d’individus mal intentionnés », a indiqué Philippe Kokou Tchodie, Commissaire générale des impôts à l’OTR. Par conséquent, il rassure la population et les opérateurs économiques qu’une enquête est ouverte pour démanteler ce réseau d’arnaqueurs et, que les auteurs et complices de ces actes répondent devant la justice. Des menaces de fermeture de l’entreprise ou de la société de leur victime pour non-paiement ou retard sur les impôts constituent leur mode d’emploi au nom de l’OTR.

L’Office Togolais des Recettes (OTR) appelle les contribuables à la vigilance vis-à-vis de ces arnaqueurs. Le Commissaire générale des impôts en a profité pour rappeler aux responsables d’entreprises et de sociétés d’appeler le numéro vert de l’institution disponible au 8201 en cas de doute. En outre, il exhorte les citoyens à se rendre auprès des services de l’OTR pour des renseignements à propos des paiements des impôts ou taxes fiscaux.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis