coopération

Togo/ De nouvelles signatures ont scellé l’accord de siège entre le Togo et l’OIF

Le Bureau Régional de l’OIF va poursuivre sa coopération avec les Etats membres de l’OIF en Afrique de l’Ouest parmi lesquels le Togo. L’accord  a été renouvellé à cet effet. Une cérémonie de signature  de cet accord s’est tenu en ce sens le 21 février dernier à Lomé.

Les documents ont été paraphés  par le ministre des affaires étrangères, professeur Robert Dussey et l’administrateur général de l’organisation, professeur Adama Ouane.

« Le renouvellement de l’accord de siège signé le 16 juillet 1982 vise à accompagner et à faciliter les activités de l’organisation au Togo », a  laissé entendre Prof Robert Dussey au cours de la cérémonie.

Selon les explications du ministre togolais ,  » l’accord qui régissait depuis plusieurs années les relations entre l’organisation internationale de la francophonie à travers son bureau régional et notre pays se devait d’être revisité en vue de se conformer à ses nouvelles ambitions et aux éventuels changements qui ont pu subvenir ».

« Cet accord actualisé ouvre la voie à de nouvelles possibilités en vue de renforcer la mise en œuvre des actions de coopération en faveur des 12 Etats membres de l’OIF en Afrique de l’ouest », a indiqué de son coté  Prof Adama Ouane.

 

Commentaire d'article

Umalis