Politique

Togo/Ouverture du conclave de la C14 : Cinq partis politiques n’y participent pas!

Le conclave annoncé par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a débuté, après maints reports, mercredi dernier à Lomé. Beaucoup de partis politiques n’auraient pas répondu à l’appel, a t-on appris sur la base des indiscrétions. Une information confirmée par des sources médiatiques.
Dans un article publié sur son média, le site togolais d’informations « Globalactu.com » écrit que le conclave se tient bel et bien « loin des caméras » selon des informations confié par « une source proche de la coalition ».
Toutefois cette rencontre qui devrait permettre au regroupement de partis politiques de se remettre sur les rails , n’a pas connu la présence de tous.
 Ainsi les partis : Comité d’Action pour le renouveau (CAR) de Me Yawovi Agboyibo, Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam, ‘Le Togo autrement’ de Fulbert Attisso, ‘Santé du peuple’ du Dr William-Georges Kouessan et le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) de Me Mouhamed Tchasson-Traoré ne participent pas au conclave, aurait révélé la sourcé citée par Global Actu.
Rappelons que le  CAR  avait écrit à la coordinatrice de la coalition des 14, Brigitte Adjamagbo Johnson pour signaler sa non participation aux travaux. D’un autre côté, le parti MCD , lui, est depuis plusieurs mois « en froid » avec la coalition. La raison de l’absence des autres partis est toutefois inconnue.

Commentaire d'article

Umalis