Culture & Réligion

Fespaco 2019 : Le programme de projection des films togolais est connu!

Le FESPACO ( Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou) vient de dévoiler le programme de projection des films en compétition. Le programme des œuvres togolaises sélectionnées pour cette 26ème édition, a été par la même occasion connue.

Représenté dans 5 différentes catégories de films, le Togo verra son programme déroulé à partir du lundi 25 février.  À partir de 14h 45 min, à cette date, le film d’école, VIZA de Komla Roger GBEKOU, produit par Avisk World Studio sera projeté  à Canal Olympia Pissy avant d’être de nouveau projeté le jeudi 28 février au théâtre CENESA.

Tard dans la soirée du 25 février, précisément à partir de 20h 15, les deux films d’animation « C PAS DROLE – Karma » de Kokou Daniel Atchali et « LA MALICE DE LA BETE » de Kossi Messan Akoda, seront projetés à la Salle du Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean Pierre Guingané (PJCJPG).

Le lendemain, mardi 26 février à partir de 14h 15 min, se tiendra la seconde projection à CENESA. La production de fiction réalisée par Ajoke Taïru, intitulé « BATAILLE INTERIEURE » est également prévue le même jour  à 14h50 à l’espace junior dans la salle Palais de la jeunesse et de la Culture.

La projection du film documentaire T’BOOL de Joël Tchédré est programmé sur le jeudi 28 février à 18h 39 min au ciné NEERWAYA et le vendredi 1er mars à 11h à Canal Olympia Ouaga 2000.

La soirée de remise des prix spéciaux du festival aura lieu le samedi 1er mars à Ouagadougou avec la présence de 600 invités.

Rappelons que le FESPACO 2019 qui marque le 50ème anniversaire du festival ouvre ses portes le 22 février 2019 à Ouagadougou au Burkina-Faso.

Commentaire d'article

Umalis