Economie

Inter-connectivité dans la zone UEMOA : Le Togo est au 1er rang !

D’après le 5ème rapport du DHL Global Connectedness Index (GCI), le Togo est en tête de classement en matière de connectivité dans la zone UEMOA en 2018. Par ailleurs, il occupe le 3ème rang dans l’espace CEDEAO, derrière le Nigéria et le Ghana.

Notons que ce rapport biennal du DHL Global Connectedness Index (GCI) mesure et analyse les flux internationaux du commerce, des capitaux ainsi que le degré de globalisation dans le monde. L’amélioration de l’environnement opérationnel, la liberté de la presse et du travail ainsi que les flux financiers sont les principaux critères pris en compte dans le cadre de ce classement.

Dans le cas du Togo, les nombreuses réformes et investissements dans la mise en place des infrastructures telles que le port et l’aéroport de Lomé constituent des atouts essentiels qui facilitent la connectivité avec les autres pays du monde. Sur le plan mondial, le Togo se positionne à la 92ème place sur un ensemble de 169 pays. En ce qui concerne les prévisions à l’échelle mondiale, le Togo occupe la 7ème place.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis