Politique

Togo/Antoine Folly fait une rétrospection : « Peut-être que nous n’avons pas bien fait certaines choses… »

Le Délégué national  de l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS-Togo), Antoine Folly s’est exprimé lundi 11 février dernier dans l’émission « Audi-Actu ». L’opposant s’exprimait sur le conclave organisé par la C14 ( qui sera finalement reporté). L’homme a ainsi relevé quelques « erreurs » de la coalition des partis politiques de l’opposition.

« Nous avons passé 18 mois ensemble au niveau de la C14. Depuis août-septembre 2017 jusqu’à aujourd’hui. Au nom des Togolais, nous avons mené un combat. Et il y a eu un épisode de la lutte qui s’est terminé le 20 décembre. Donc il est normal, en tant que regroupement politique, que nous nous asseyons pour faire le bilan. Voir les actes que nous avons posés. Peut-être que nous n’avons pas fait bien certaines choses », a reconnu le membre de la coalition.

Selon ce dernier, le regroupement de partis politiques a sans doute commis des « erreurs stratégiques » en menant sa lutte. « Une autocritique » s’impose donc, pense t-il.

Rappelons que le premier conclave prévu initialement par  la Coalition des partis de l’opposition les 14 et 15 février dernier devrait permettre de faire le bilan de la lutte pour l’alternance depuis  le 19 août 2017 jusqu’au boycott des élections législatives du 20 décembre 2018.

Une autre date sera publiée ultérieurement pour la tenue du conclave, annonce t-on du côté de l’opposition.

Toutefois, rassure Antoine Folly, la coalition va poursuivre son combat démocratique jusqu’à l’atteinte de son objectif, celui de l’alternance au sommet de l’Etat.

 

Commentaire d'article

Umalis