Politique

Togo/ Nouveaux membres de la CENI : Appel aux partis politiques!

Siège de la CENI Togo (Copyright / Image alome.com)

L’assemblée nationale togolaise va élire dans les prochains jours 6 personnalités (trois (3) personnalités  représentant les partis extraparlementaires au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)  et trois (3) au rang des organisations de la société civile). Le processus s’inscrit dans le cadre du renouvellement des membres de la CENI  conformément aux dispositions 12 et 14 du code électoral.

C’est à travers un communiqué en date de ce 18 février que l’information a été rendue publique. La note signée par la présidente de l’Assemblée Nationale invite les personnalités des partis politiques et  organisations de la société civile intéressées à faire acte de candidature.

Pour ce faire, voici les documents requis :

Une lettre de recommandation du pari politique ou de l’organisation de la société civile;

Une copie du récépissé du parti politique  ou de l’OSC;

Une copie légalisée de :  l’acte de naissance , du certificat de la nationalité togolaise;

Un extrait du casier judiciaire datant de moins de 03 mois;

Un certificat médical datant de moins de 03 mois attestant que  l’intéressé est médicalement apte à assumer les foncions sollicitées

Un curriculum Vitae détaillé et actualisé

Et une photocopie de la pièce nationale d’identité en cours de validité.

Les dossiers devront être déposés au secrétariat particulier de la présidence de l’Assemblée Nationale sous pli fermé avec la mention « Candidature à la CENI ».

Par ailleurs, précise le communiqué, les partis politiques et les OSC devront s’assurer  que les personnalités proposées ne sont pas dans l’un des cas d’inéligibilité prévus par l’article 13 du code électoral.

Commentaire d'article

Umalis