Développement

Nouveau décaissement du MCC : Le Togo récompensé pour ses efforts de progrès

Stanislas Bamouni Baba

Le Millenium Challenge Corporation (MCC) vient de décaisser un montant de 35 millions de dollars US en faveur du Togo. Cette bagatelle devrait, selon les experts du MCC, stimuler davantage la croissance économique et réduire la pauvreté. Un accord de don  a été signé à cet effet entre le gouvernement togolais et le MCC ce jeudi au cours d’une rencontre présidée par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou à Lomé.

La signature fait suite à l’approbation du Programme par le Conseil d’Administration du MCC le 03 avril 2018.

Le conseil récompense ainsi  les progrès réalisés ces derniers mois par le gouvernement togolais dans les secteurs des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et du foncier.

La somme décaissée sera échelonnée sur une période de 4 ans pour appuyer le Programme Seuil du Togo et permettra de stimuler la croissance économique et accroître la productivité agricole.

Précisons que les documents ont été paraphés par Cynthia Huger, directrice exécutive par intérim du MCC pour la partie américaine et Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances pour la partie togolaise.

 

Commentaire d'article

Umalis