Politique

Combat pour l’alternance au Togo / Le conclave de la Coalition des 14 « encore » reporté

Contrairement à ce qui a été annoncé, les 14 et 15 février n’étaient qu’une proposition de dates pour la tenue du conclave, nous apprend Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, ce jeudi matin sur radio Victoire Fm. « Mais, ça va avoir lieu bientôt. Nous allons devoir retenir une nouvelle date », rassure-t-elle.

En prélude à l’évènement, des discussions sont en cours avec les responsables du parti CAR (Comité d’Action pour le Renouveau). Par ailleurs, les nouvelles dates de tenue du conclave seront fixées dans un bref délai. Il serait également question de la mise en place d’un mouvement citoyen de libération nationale qui, selon les informations, ne mettra pas fin à la dynamique de la coalition.

« L’idée n’est pas de former un Collectif sauvons le Togo (CST) bis. Pour mobiliser les populations dans la nouvelle phase de la lutte, ce sera une affaire de l’ensemble du corps social et non de la seule coalition. La chose va se passer comme ce à quoi on a assisté à la veille de la mascarade électorale du 20 décembre dernier où toutes les organisations, quelles qu’elles soient, ont appelé les Togolais à ne pas aller voter », a confié l’un des responsables de la Coalition des 14.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis