coopération

32ème Sommet l’UA: Évaluation de la mise en œuvre du MUTAA confié au Togo

Le 32ème sommet de l’Union Africaine (UA) s’est tenu les 10 et 11 février à Addis Abéba sous la présidence de Paul Kagamé, président rwandais et en exercice de l’organisation continentale. Le Togo a été représenté à cette rencontre par le professeur Robert Dussey, ministre des Affaires Étrangères.

Plusieurs dossiers ont été au cœur de cette rencontre notamment, l’évaluation de la mise en œuvre du MUTAA (Marché Unique de Transport Aérien en Afrique, confié l’année dernière au Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé), la poursuite des réformes institutionnelles et la mise en œuvre de l’accord de Zone de libre-échange continentale (Zlec). Les questions de sécurité sur le continent étaient également au cœur des discussions.

A l’issue du sommet, les dirigeants ont accordé leur voix au président égyptien Abdel Fatah Al-Sissi pour diriger l’instance régionale pour un mandat d’un an. Il succède ainsi au rwandais Paul Kagamé. Précisons que le 32ème sommet de l’UA a été placé sous le thème, « les réfugiés, les rapatriés et les personnes déplacées en Afrique ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis