Société

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro en visite à la prison civile de Lomé ce vendredi

Image utilisée à titre illustratif

A la suite des sorties médiatiques de ces derniers jours, l’Archevêque émérite de Lomé met le cap sur des actions de terrain. C’est donc dans la dynamique d’un plaidoyer en faveur de la libération des prisonniers politiques que le prélat a effectué ce vendredi 8 février une visite aux prisonniers de Lomé.

« Le combat que je mène, c’est la paix pour le Togo. C’est ce combat que je suis décidé de mener avant de partir rendre des comptes à Dieu », a déclaré Mgr Kpodzro à l’endroit de ceux qui interprètent de façon erronée les sorties médiatiques du prélat par rapport à la situation sociopolitique du Togo. Il a rendu visite entre autres au demi-frère du Chef de l’Etat, Kpatcha Gnassingbe qui accumule déjà près de dix ans à la prison civile de Lomé et aux femmes pénitentiaires.

«…Généralisant, ce que j’ai vécu, je dirai tout simplement qu’il y a un devoir d’humaniser les conditions de vie dans nos prisons. Ça, je peux le dire publiquement. Le devoir d’humaniser. C’est des personnes humaines », a laissé entendre Mgr Kpodzro qui a saisi cette occasion pour annoncer une prochaine rencontre avec le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis