Développement

Mise en œuvre du PND au Togo / 4200 entreprises artisanales seront créées d’ici 2022

L’axe II du Plan National de Développement (PND) fait la part belle aux pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives. Ainsi, le gouvernement promet son appui pour l’atteinte des objectifs inscrits dans le PND.

Selon les informations, le secteur de l’artisanat emploie près d’un million de personnes au Togo et contribue à hauteur de 18 au PIB %. Dans cette nouvelle phase de croissance, le gouvernement compte renforcer les capacités opérationnelles en créant des centres de ressources pour l’artisanat au niveau de toutes les préfectures. Par ailleurs, des foires et salons pour la promotion des produits artisanaux seront annuellement organisés sur toute l’étendue du territoire. Des vitrines artisanales évoluant vers des zones d’implantation et des cadres de promotion des produits artisanaux des régions du Togo seront créées.

En effet, l’exécutif togolais compte professionnaliser les artisans en mettant en place un mécanisme de financement adapté au secteur ainsi qu’un dispositif de protection sociale. L’amélioration du cadre institutionnel et organisationnel de promotion des entreprises artisanales, le renforcement du système d’apprentissage, de formation et de perfectionnement des artisans et le système d’appui à l’artisanat seront les différents moyens d’action.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

One Comment

Commentaire d'article

Umalis