Justice

Togo / Des tribunaux dédiés à la justice militaire : l’une des promesses du gouvernement Klassou II

Komi Selom Klassou, Premier ministre togolais

Reconduit à la tête du nouveau gouvernement, Komi Selom Klassou promet déjà des innovations lors de la présentation de sa feuille de route devant le parlement le vendredi 25 janvier dernier. Selon le Premier ministre, le Togo connaîtra bientôt la renaissance des tribunaux dédiés à la justice militaire.

« Les fonctionnaires de l’administration pénitentiaire qui se sont rendus coupables de violences sur les détenus et leurs visiteurs subiront la rigueur de la loi », a annoncé le Chef du gouvernement qui promet d’ailleurs que ces tribunaux seront bientôt opérationnels au Togo. Ils auront pour mission de juger les faits et actes commis ou subis par des militaires dans l’exercice de leurs fonctions. Les agents pénitentiaires ne seront pas épargnés par cette mesure.

Les plaintes déposées par des citoyens accusant des militaires et personnels des prisons de sévices et traitements dégradants sur des visiteurs et des détenus pourront ainsi avoir des suites favorables. Notons que cette disposition est également prévue dans le Programme National de Développement (PND).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis