Economie

Journée du contribuable : Des opérateurs économiques honorés pour leur civisme fiscal

Sani Yaya, ministre de l’Économie et des Finances

La deuxième édition de la « Journée du contribuable » a eu lieu ce mardi 29 janvier 2019 à Lomé à l’initiative de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Ce fut un cadre d’échanges et de partage sur le civisme fiscal.

La cérémonie officielle a été présidée hier par le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya. Créer des liens étroits entre les acteurs économiques et l’OTR, organiser une journée porte ouverte sur les prestations de l’institution et récompenser les meilleurs contributeurs dans le domaine du civisme fiscal : tels sont les objectifs de cet évènement.

Le ministre Sani Yaya n’a pas manqué de souligner les diverses mesures engagées par le gouvernement en vue d’améliorer le climat des affaires dans le pays notamment, simplifier les textes fiscaux et faciliter la vie des entreprises. Il a en outre fait référence au nouveau code des impôts et au Livre des procédures fiscales. Ce qui a permis au Togo « d’effectuer de belles performances dans les classements mondiaux et régionaux », a-t-il indiqué.

À l’issue de la Journée du contribuable, une centaine d’opérateurs économiques issus de grandes, moyennes et petites entreprises ont été honorées pour leur civisme fiscal.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis