Société

Togo/ Le sort de Foly Satchivi désormais scellé : Trois ans d’emprisonnement pour l’activiste

  • Alors que le procureur de la République avait requis 4 ans de prison ferme contre Foly Satchivi lors de sa dernière comparution, le jeune activiste écope finalement de trois ans de prison. Le verdict final du procès est enfin tombé ce mercredi.

Accusé de rébellion, trouble aggravé à l’ordre public et apologie de crimes et de délits, le leader de la LTDE a plaidé, au cours de son procès non coupable. Le juge l’a déchargé de l’accusation de rébellion, toutefois, en ce qui concerne les chefs d’accusation de trouble aggravé à l’ordre public et apologie de crimes et de délits, Foly Satchivi n’a pas été épargné. Il écope donc de 36 mois d’emprisonnement dont 12 avec sursis.

Foly Satchivi a été interpellé le 20 août 2018 par les forces de l’ordre alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence de presse. Selon les autorités, le responsable du mouvement « En aucun cas » a « manqué du respect » aux forces de l’ordre en affichant les banderoles alors que , interdiction lui a été faite de tenir son meeting.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis