Sécurité

Opération anticriminelle / 205 personnes interpellées, motos, véhicules et du cannabis saisis

Copyright / Image togoportail.net

Des opérations de prévention de la criminalité et de lutte contre la délinquance ont été exécutées dans la journée de jeudi à vendredi matin dans les quartiers Casablanca, Agoè-Nyié, Fidokpui, Awussa-Zongo, Agoè-Demakoè et Kotokoli-Zongo en périphérie de la capitale Lomé. D’après les résultats publiés ce vendredi 11 janvier par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, des dizaines d’individus ont été interpellés, des motos et véhicules saisis ainsi que du  cannabis.

Notons que ces opérations menées à travers des actions de contrôles et de perquisitions dans le respect des textes en vigueur ont eu lieu sur ordre requis du Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance. En tout, 71 personnes interpellées dont 6 femmes, 2 véhicules, 271 motos dont 3 tricycles et du cannabis ont été saisis à Casablanca ; dans la zone d’Agoè, 134 personnes ont été interpellées dont 3 femmes et 2 motos saisies. Les individus interpellés dans le cadre de ces opérations sont envoyés au fichier central de la gendarmerie nationale en vue d’identifications pouvant servir à d’autres enquêtes.

Pour sa part, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Gal Yark Damehane adresse ses remerciements aux populations des localités pour leur collaboration en vue de la réussite de cette opération. Selon le communiqué du ministère, ces opérations visent la protection des personnes et des biens à un moment où les contextes sécuritaires international et national deviennent de plus en plus inquiétants.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis