Développement

9ème round de micro financements : 7OSC togolaises reçoivent des financements du PNUD

Des conventions de financement de sept (7) organisations de la société civile Togolaise  ont été paraphées ce mercredi 09 janvier par les responsables du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et des responsables des OSC. Ce 9ème round de financement s’inscrit dans le cadre du Programme de Micro financements du fonds pour l’environnement mondial mis en place par le PNUD en faveur des Organisations de la Société Civile depuis 1992.

La signature est intervenue au cours d’une cérémonie présidée par le représentant résident du PNUD au Togo, Mactar FALL en présence des responsables des OSC bénéficiaires. Ces financements visent à soutenir les initiatives communautaires innovantes pouvant contribuer à la conservation, la restauration et l’utilisation durable des ressources naturelles comme moyens de lutte contre la pauvreté et de renforcement de la résilience des populations face aux effets néfastes des changements climatiques. Les fonds alloués permettront aux organisations bénéficiaires de lutter contre le changement climatique, la dégradation des terres, la désertification, les produits chimiques et les déchets dangereux. Ils s’élèvent à 251. 870 dollars soit plus 145 millions de F Cfa.

« L’environnement reste encore une priorité sur laquelle nous allons continuer à travailler pour que dans les cinq prochaines nous relevions encore plus de défis », a garanti le représentant du PNUD au Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis