Technologie

Togo/ Appels d’offres pour trouver un partenaire stratégique au groupe Togocom

Le gouvernement togolais vient de lancer un appel d’offres en vue de sélectionner un partenaire stratégique de la nouvelle société de communication TOGOCOM. Ce processus intervient suite à l’ouverture du capital de la société autorisé début décembre 2018.

Selon le gouvernement, « cette opération accélérera le développement et les investissements dans le secteur des télécommunications, offrant ainsi une meilleure qualité de service et des prix compétitifs, au bénéfice des populations et des entreprises, tout en soutenant la stratégie de développement du Pays ».

L’opération devrait aboutir à céder une partie de la  participation de l’Etat togolais au sein de la holding TogoCom, détentrice de 100% du capital social des opérateurs de communications électroniques fixe (Togo Télécom) et mobile (Togo Cellulaire).

Au final, il s’agira de trouver un partenaire capable de répondre à ses attentes, en termes d’accélération des démarches pour l’offre d’un accès à l’internet très haut débit à l’horizon 2020.

Plusieurs conditions sont requises pour avoir une chance de se faire sélectionner . Entre autres, la preuve de disposer d’un nombre d’utilisateurs mobiles et/ ou fixes supérieur à 5 millions, une présence en qualité d’opérateur de communications électroniques fixes et / ou mobiles dans au moins deux pays et l’exploitation d’un nombre de kilomètres de fibre optique supérieur à 1200.

Le nom du partenaire stratégique sélectionné devrait être dévoilé fin mars 2019.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis