Agro-Environnement

Les travaux du nouveau port de pêche de Gbétsogbé achevés à 93,24%

Le ministre en charge de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi et son collègue des Infrastructures, Ninsao Gnofam ont effectué mardi 8 janvier une visite sur le chantier du port de pêche en construction à Gbétsogbé (24 km de Lomé) pour constater de visu l’avancement des travaux.

Co-financé par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et l’Etat togolais, ce projet de construction permettra de pallier aux conséquences de la réduction de 30% du bassin de l’ancien port de pêche de Lomé et de l’espace réservé au stationnement des pirogues à cause des travaux de perfectionnement du port de Lomé. Selon la délégation ministérielle, les travaux sont achevés à 93,24%et le nouveau port de pêche sera opérationnel d’ici le mois de février.

Les ministres ont exprimé leurs satisfactions par rapport aux travaux. Le ministre en charge de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi, a indiqué que la prochaine mission consistera à former les acteurs du sous-secteur halieutique sur la gestion de ce nouveau port de pêche et la définition de normes de gestion. En effet, le nouveau port de pêche de Gbétsogbé aura une capacité réception de 300 pirogues et permettra au Togo d’accroitre sa production halieutique annuelle estimée à 25 000 tonnes.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis