Politique

Togo/ Un plan du pouvoir contre l’opposition? La C 14 dévoile des informations…

A en croire la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, le pouvoir togolais prépare un plan « diabolique » et « machiavélique » contre elle. Le regroupement a tenu à informer l’opinion nationale et internationale des « magouilles »  du pouvoir togolais à travers un communiqué de presse rendu public ce mardi 08 janvier.

« L’objectif de cette manœuvre est de faire croire à l’opinion internationale que la coalition détiendrait des caches d’armes, en préparation à une rébellion. Vu l’extrême gravité de ces informations persistantes, la coalition tient à alerter l’opinion nationale et internationale sur ce projet machiavélique et sordide du régime », peut on lire dans le communiqué.

Ce plan, informe Brigitte Adjamagbo Johnson, la coordinatrice de ce regroupement, intervient au lendemain de l’arrestation par les populations d’une localité du Ghana voisin, de trois (3) forces de sécurité togolaises qui poursuivaient un « militant pour la démocratie ».

« Suite à l’arrestation de 03 de ces éléments des forces de sécurité par le Ghana, le gouvernement togolais dans sa déclaration à la télévision nationale (TVT) du 03 janvier 2019, a indiqué que les agents arrêtés se seraient retrouvés sans le savoir sur le territoire ghanéen, ce qui est en totale contradiction avec la déclaration des autorités ghanéennes »,  dénonce par ailleurs la coalition.

Selon la coalition des 14, depuis le 20 décembre 2018, date à laquelle se sont tenues les législatives, les populations togolaises font l’objet de harcèlements ‘intensifs ». La formation politique  demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire et invite, une fois de plus , les populations togolaises à la vigilance .

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis