Santé

Togo / Cas de fièvre Lassa à Doufelgou : Le porteur du virus en est mort !

La personne victime du cas de fièvre Lassa, information confirmée vendredi dernier par le ministre de la Santé, n’a pas survécue. Il est décédé ce mardi en dépit de sa prise en charge à l’Hôpital de Niamtougou, selon le communiqué dudit ministère.

« Pour ce qui concerne le traitement du malade susmentionné, de la ribavirine, médicament indiqué, a été dotée gratuitement et en quantité suffisante à l’Hôpital de Niamtougou par l’Etat togolais. Une évaluation de l’état de la prise en charge au 4ème jour de l’épidémie a permis de noter toute la qualité, tout le sérieux et le professionnalisme de l’équipe chargée de l’administration des soins », indique le communiqué. Alors qu’on espérait une amélioration suite au traitement qu’on lui aurait administré, la détérioration brusque de l’état du patient est inexplicable.

Originaire du village Kawa-Haut, localité situé dans le district sanitaire de Doufelgou, le défunt a été inhumé dans des conditions sécuritaires dans son village en présence des parents et des autorités locales. « Nous invitons la population à ne pas céder à la panique et à rester vigilante quant à l’observance des mesures d’hygiène de base pour réduire considérablement les risques de contamination de la maladie », indique le communiqué du ministère en charge de la Santé.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis