Société

Actions communautaires / Le PNUD accorde 145 millions de FCFA à sept OSC togolaises

Cette subvention du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) vise à soutenir les actions communautaires de ces 7 organisations de la société civile dans le cadre du Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM).

En effet, cet accompagnement financier sera investi dans la mise en œuvre des stratégies dans le domaine de la diversité biologique, de la conservation, de la lutte contre les changements climatiques, de la gestion des déchets dangereux, du contrôle des produits chimiques et de la dégradation des terres. Notons que le Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) est un mécanisme financier qui a pour but de trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux.

Seules les organisations de la société civile (ONG, Associations de Développement, Organisations Communautaires de Base) peuvent en être bénéficiaires. Ainsi, ces fonds permettent d’offrir des appuis techniques et financiers en vue de l’exécution des projets communautaires dans le cadre de la gestion durable des ressources naturelles et de la protection de l’environnement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis