Education

Togo/ L’Université de Kara lance la licence en langues étrangères appliquées

L’Université de Kara inaugure  le département des langues étrangères appliquées. La nouvelle filière est ouverte à la faculté des lettres et sciences humaines (FLESH). Lancé ce 17 décembre, le nouveau département démarre ainsi pour le compte de l’année universitaire 2018-2019 avec la section « Allemand appliqué ».

Selon les responsables de l’UK , l’ouverture de ce nouveau département répond au besoin d’innovation en matière de formation afin d’offrir aux futurs diplômés de meilleures perspectives de débouchés.

« Ce projet de langues étrangères appliquées vise à permettre à l’étudiant de pouvoir se spécialiser en traduction et en interprétariat pour servir d’intermédiaire aux touristes, aux hommes et femmes d’affaires germanophones » a soutenu le président de l’Université de Kara, Professeur Komla SANDA.

Trente deux (32) bacheliers ont été retenus après étude de dossiers  pour ouvrir le bal de la première promotion. Ils suivront  une formation de six semestres qui sera sanctionnée par une licence professionnelle en langue allemande appliquée.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis