coopération

Accord ACP-UE / Le ministre Robert Dussey salue l’esprit d’ouverture et de compromis des pourparlers

Dans le cadre du nouvel accord de coopération entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union Européenne, les négociations entre les deux parties se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre. Le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est le négociateur en chef pour le compte des ACP.

A cet effet, le ministre togolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Robert Dussey, a rencontré vendredi dernier  Neven Mimica, Commissaire européen pour la Coopération internationale et le Développement. Les deux hommes se sont réjouis du bon déroulement des discussions et ont salué la bonne entente qui a abouti à trouver un consensus sur la structure du futur accord qui sera effectif en 2020.

Notons que jeudi, le Chef de la diplomatie togolaise a fait un rapport d’étape lors du conseil des ministres ACP sur l’évolution du processus de négociation. Vu que les 79 pays qui composent le groupe des ACP ont des besoins différents, il va falloir que l’accord prenne en compte ces spécificités.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis