Agro-Environnement

Phase pilote du MIFA / Faure Gnassingbé à Kovié pour un bilan de terrain du projet

Dans le cadre du bilan de la phase pilote du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA), le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé se rendra ce vendredi à Kovié (localité située à 30 km de Lomé) pour évaluer les avancées du programme.

A cet effet, il est prévu une rencontre entre Faure Gnassingbé et les riziculteurs en vue de les inciter à s’impliquer davantage dans la réalisation de ce projet pour relever le défi d’une agriculture moderne au Togo. Une caravane dans tout le périmètre rizicole de Kovié ainsi qu’une visite guidée sont à l’ordre du jour. L’équipe de coordination de la MIFA saisira cette occasion pour faire le point de toutes les activités effectuées.

Officiellement lancé le 25 juin dernier par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) est un outil fondé sur le partage de risques et a pour objectif de faciliter l’accès des populations du secteur agricole aux crédits bancaires et aux financements. Par ailleurs, la MIFA vise à promouvoir l’emploi des jeunes et des femmes et à offrir des opportunités d’affaires aux PME/PMI.

L’équipe de coordination de la MIFA compte mettre en place dans les trois derniers mois de la phase pilote du programme une compagnie d’assurance agricole pouvant couvrir près de 6000 producteurs.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis