Société

Togo-Journée internationale du Volontariat, les meilleurs volontaires nationaux primés

Dans le cadre de la célébration, ce mercredi, de la 18ème journée internationale du Volontariat, la ministre en charge de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomegah Dogbé a primé les meilleurs volontaires nationaux de l’année 2018. C’est à travers le concours national « Prix du meilleur volontaire 2018 ». La cérémonie a eu lieu à Atakpamé en présence de la cheffe de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo, Cristina Martins-Barreira.

Selon la ministre, le thème retenu cette année pour la journée, « Les volontaires pour bâtir des communautés résilientes », traduit au mieux le rôle joué par ces hommes et femmes pour le développement des communautés. « Ils contribuent à la fourniture des services de base afin de lutter contre la pauvreté, la faim et l’exclusion sociale, à la prévention des risques et catastrophes, à l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité et s’assurent que les retombées du développement durable profitent à tous. Voilà en quoi les volontaires contribuent à faire de nos communautés, des sociétés humaines viables et capables de supporter le choc des changements sociaux. C’est en cela que j’estime que le thème de cette année recèle des enseignements que nous devons partager tous aujourd’hui », a-t-elle déclaré.

Pour information, le pays a mobilisé 20 227 volontaires nationaux depuis 2011 et environ 1000 volontaires internationaux.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis