Politique

« Ensemble pour un Togo nouveau » : L’UFC compte reconquérir le peuple togolais avec son projet

L’Union des forces de changement (UFC) veut retrouver la confiance des anciens  jours du peuple togolais. Un projet baptisé « Ensemble pour un Togo nouveau et vivre ensemble en toute tolérance devrait y contribuer ». Le projet a été officiellement présenté au cours d’une rencontre avec la presse le 03 décembre à Lomé.

Comme son nom, l’indique, le projet « Ensemble pour un Togo nouveau et vivre ensemble en toute tolérance » propose des pistes et une série d’actions pour faire de la paix une réalité au Togo.

Le parti soutient qu’il aspire, tout autant que la plupart de la population togolaise à l’alternance. Toutefois, cela devrait être réalisé « pacifiquement » et dans la « tolérance », indiquent les responsables de l’UFC. Pour cela, les Togolais sont invités à accorder leur voix au parti UFC pour la réalisation de cette « alternance pacifique ».

« Nous demandons aux Togolais de nous accorder leur confiance et leur suffrage pour porter haut leurs demandes et leurs exigences qui portent sur l’alternance volontiers », a lancé Isaac Tiakpé, conseiller du président national de l’UFC, Gilchrist Olympio.

Le projet va être présenté à la population au cours de cette campagne des élections législatives, ont informé les responsables de l’UFC.

Rappelons que la campagne électorale a débuté ce 04 décembre sur toute l’étendue du territoire national. Les partis de l’opposition réunis au sein de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition n’y participent pas. Ces derniers demandent l’arrêt du processus électoral pour une meilleure organisation.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis