Société

Togo/ Les revendeuses du marché Assiyéyé à Adidogomé sont mécontentes!

Image illustrative

Les femmes revendeuses, membres des différentes associations du marché d’Adidogomé Assiyéyé sont descendues dans les rues le lundi dernier. Pour cause, elles dénoncent les mauvaises prestations du nouveau consultant à qui est confiée la gestion du marché, depuis son recrutement. Ces revendeuses ont tenu a faire part aux autorités de leur désarroi à travers cette manifestation.

La marche qui a débuté aux alentours du dit marché était prévue pour chuter devant la résidente du président de la Délégation Spéciale du Golfe, Kossi Aboka.

Durant leur périple, elles ont raconté aux reporters de Globalactu.com, leur calvaire. Depuis l’arrivée dudit consultant du nom de Mr Logossou, tout va de travers dans le marché, se sont – elles plaintes.

« Nous faisons face à une misère galopante dans le marché et les nouveaux tarifs des taxes ne sont plus prenables. Si rien n’est fait, nous risquons d’avoir des problèmes dans le remboursement des prêts que le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) nous a alloués », a évoqué Ama Abympe  la coordonnatrice des associations du marché, cité par le site d’informations.

D’un autre côté, on dénonce le mauvais traitement au sein du marché: « Les collecteurs de taxes se sont transformés en des loups. Ils ne nous considèrent plus comme des collaborateurs mais plutôt comme des individus à mépriser et à punir à tout prix », a relevé, pour poursuivre , Mme Ama  Abympe.

Par ailleurs, les revendeuses ne comprennent pas pourquoi le consultant, depuis son recrutement a divisé le marché en 2 zones, une partie de l’autre côté de la route et l’autre partie à la place habituelle du marché.

Dépassées par la  situation, ces femmes ont lancé un appel aux plus hautes autorités du pays, afin que des mesures soient prises pour  revoir à la baisse les taxes et pour favoriser la bonne marche des affaires dans le marché.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis