Diplomatie

Conseil de l’Entente / 2,8 milliards de francs CFA consacrés aux activités du budget 2019

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Prof Robert Dussey a présidé samedi 1er décembre à Lomé le Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente. Cette quatorzième réunion ordinaire est organisée à la suite de la 15ème session ordinaire du comité des experts du Conseil de l’Entente axée sur le programme d’activités et le budget 2019.

Dans le cadre de la quatorzième réunion ordinaire du  Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente,  le budget 2019 du secrétariat exécutif a été adopté à un montant de 2,8 milliards de francs CFA. Ces fonds seront investis dans la finalisation des projets d’électrification, dans les observations électorales, dans l’organisation des ateliers et à la gestion des frontières. Le Conseil des Ministres en outre dit soutenir les résolutions de la feuille de route rendue publique à l’issue de la 53ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO.

D’après le communiqué, le Conseil de l’Entente « encourage les acteurs politiques à poursuivre, sous l’égide de la CEDEAO, la mise en œuvre des dispositions envisagées dans la préparation, l’organisation et le déroulement des élections législatives du 20 décembre 2018. Dans ce cadre, le Conseil de l’Entente prévoit l’envoi d’une mission d’observation.

A la clôture des travaux, le Président du Conseil des Ministres, Prof Robert Dussey a réaffirmé la disponibilité du gouvernement togolais à poursuivre son travail avec les 4 Etats (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger) membres du Conseil de l’Entente.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis