Société

Togo/ L’administration togolaise accueille 38 nouveaux inspecteurs de travail

Des  inspecteurs du travail ont prêté serment ce  jeudi 29 novembre 2018 à la cour d’appel de Lomé. C’était  lors d’une cérémonie présidée par le vice-président de la cour, Wottor Kokou Amegbo. Cette cérémonie de prestation, marque l’entrée en service des nouveaux fonctionnaires.

Ils sont au total 38 inspecteurs  parmi lesquels on compte 7 femmes  ayant prêté serment ce jeudi. Tous issus des cycles 2 et 3 de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), ils auront quatre missions : le contrôle, la conciliation, le conseil et l’enquête.

Au cours de la cérémonie de prestation,  les nouveaux inspecteurs du travail ont juré de remplir fidèlement leur fonction, notamment celui de veiller à la prévention des conflits d’intérêts, d’empêcher de divulguer le  secret professionnel, et de conseiller les acteurs du service public tout en restant neutre et impartial.

Le vice président de la cour, a, de son côté, souhaité une carrière pleine de succès aux nouveaux inspecteurs.

L’inspecteur du travail et des lois sociales contrôle l’application de la réglementation du travail dans tous ses aspects, qu’il s’agisse du contrat de travail, de la durée du travail, de l’hygiène , de la sécurité,  ainsi que du bon fonctionnement des institutions représentatives du personnel. Également, Il conseille et informe les employeurs et les salariés sur leurs droits et obligations. Il tente enfin de concilier les parties, principalement lors de conflits collectifs.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis