Santé

Projet ‘Ending AIDS in West Africa’ / Où en est-on dans l’atteinte des objectifs 90-90-90 ?

Lancé en mai dernier, le projet ‘Ending AIDS in West Africa’ a pour objectif d’éradiquer le VIH Sida dans les pays d’Afrique de l’Ouest à travers des actions diverses et concrètes de sensibilisation. Pour effectuer un premier bilan, des représentants des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre se réunissent les 28 et 29 novembre 2018 dans la capitale togolaise, Lomé.

En effet, ces deux jours de rencontre permettront d’évoquer les progrès accomplis dans la lutte contre le VIH Sida dans cadre du projet ‘Ending AIDS in West Africa’. Notons que cette initiative est financièrement soutenue par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en partenariat avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et l’ONUSIDA.

Sous le leadership du Conseil national togolais de Lutte contre le sida et les IST (CNLS/IST), cette 4ème conférence régionale est également un cadre d’échanges et de partage d’expériences en vue d’accélérer les progrès vers l’atteinte des objectifs 90-90-90. En effet, il est prévu dans 5 ans que 90% des personnes vivant avec le VIH devront connaitre leur statut sérologique, 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral bénéficieront d’une prise en charge virale durablement supprimée et 90% des personnes infectées par le VIH dépistées recevront un traitement anti rétroviral durable.

Des experts en provenance notamment des Etats-Unis et de Suisse, des experts et des délégations d’acteurs de la société civile ainsi que des partenaires au développement prennent part à cette rencontre qui prend fin ce jeudi.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis