Diplomatie

Togo/Rencontre Faure Gnassingbé -Nana Akufo Addo : Que se sont dits les deux chefs d’État?

A titre illustratif

Depuis quelques jours, des informations font état d’une récente rencontre entre le président togolais Faure Gnassingbé et son homologue du Ghana, Nana Akufo Addo.  Les deux chefs ont abordé plusieurs sujets brulants parmi lesquels la crise togolaise.

En effet, le Président togolais Faure Gnassingbé a effectué dimanche une visite de quelques heures à Accra au Ghana où il s’est entretenu avec son homologue ghanéen, Nana Akufo Addo , l’un des facilitateurs de la crise togolaise.
Les  deux présidents africains  ont discuté des questions d’intérêts bilatéraux mais surtout des développements de la situation sociopolitique au Togo.

Selon les informations publiées par la chaine ghanéenne Adel 4TV , au cours des discussions, le Président Gnassingbé a informé le Président Akufo-Addo des progrès réalisés jusqu’ici dans les discussions politiques en cours dans son pays.

« Le Togo et le Ghana sont des pays voisins qui ont de bonnes relations et il est de bon augure de se voir pour passer en revue les derniers développements de l’actualité », a laissé entendre le président ghanéen aux reporters du media.

Pour sa part, le Président togolais a remercié son homologue ghanéen pour l’avoir reçu  ainsi que pour son implication dans la résolution de la crise Togolaise.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis