Education

Togo/ Le dispositif Molab en mobilité dans 4 villes du nord du pays

Une tournée du laboratoire mobile -Mobile Laboratory- (Molab) a été effectué du 12 au 16 novembre dans la partie septentrionale du pays. 4 villes du Togo : Tchamba à ( 385km de la capitale) , Kara (à environ 420 km), Dapaong (635km) et Notsè (plus de 90 km de Lomé) ont ainsi reçu le dispositif. L’initiative a été appuyée par l’appui de l’Ambassade des États-Unis au Togo.

Le Molab est un grand bus équipé de kits scientifiques, jeux, puzzles et de livres pour tous les âges qui circule dans les zones ou vivent les élèves –cibles. L’initiative vise à susciter l’intérêt des apprenants  à l’endroit les sciences. Pour ce faire, des expériences pratiques en physique, chimie et biologie  ont été entrepris.

Les élèves ont également à travers cette tournée, expérimenté l’informatique, le codage, la programmation et la robotique.

Par ailleurs, des jeux instructifs ont été également de la partie en vue de stimuler l’intelligence et l’esprit de créativité des enfants.

Le premier laboratoire scientifique et technologique mobile « Molab » a été lancé début février 2018 à Lomé. Initié avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo  et de Contor Global , Ce projet ambitionne, selon les concepteurs, d’ « amener la science, la technologie et la culture dans les écoles », principalement celles installées dans les zones reculées .  Cela permettra aux bénéficiaires de toucher du doigt les réalités du monde scientifique et technologique tout en s’exerçant.

La prochaine tournée du Molab, est prévue pour janvier 2019.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

 

Commentaire d'article

Umalis