Finance

Togo/ Foufoumix SA ouvre son capital aux investisseurs privés

La filiale de Logou Concept Togo (LCT), Foufoumix SA, ouvre son capital aux investisseurs  privés  en vue d’amorcer une production plus industrielle de la machine Foufoumix. L’activité de LCT, spécialisé dans la conception de machines pour transformation alimentaire, sera recentrée sur la recherche et développement. L’entrepreneur togolais a récemment annoncé cette information, soutient le site « Togofirst ».

Selon les informations du media, la société détentrice de la licence d’exploitation de la machine à foufou de marque Foufoumix, va libérer 48 200 actions d’une valeur nominale de 10 000 FCFA, pour un montant total de 482 millions FCFA.  L’estimation de près de 36% du capital restructuré sera désormais porté à 1,4 milliard FCFA.

Logou Concept Togo restera l’actionnaire majoritaire avec environ 64% de l’actionnariat, soit 900 millions FCFA. « Pour  Foufoumix, cette levée de fonds permettra d’amorcer une production plus industrielle de la machine à faire du foufou afin de mieux répondre à la demande de plus en plus croissante « aussi bien au Togo que dans la sous-région ouest-africaine, et dans les diasporas basées en Europe et aux États-Unis », écrit Togofirst.

L’entreprise togolaise ambitionne, grâce à cette opération ,  d’élever son résultat net distribuable à 109 millions en 2019, puis 138 millions à l’horizon 2021.

Pour y participer, une souscription minimale de 482 actions soit 4 820 000 F CFA est requise.

De 82 millions en 2013, le chiffre d’affaires de Foufoumix est passé à 293 millions en 2017, avec un  résultat d’exploitation de 9,14%,et un résultat avant impôts de 52,25% .

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis