Santé

Santé/ Le corps médical inaugure les premières journées ordinales des médecins du Togo

Les 23 et 24 novembre prochains, se tiendront à Lomé les toutes premières journées ordinales des médecins du Togo. C’est un projet du  conseil de l’ordre national des médecins du Togo (ONMT). L’information a été portée à la connaissance de la presse le samedi par le secrétaire général de l’Ordre, Dr  Djagnikpo Oni.

Les « Ecueils de la pratique de la profession médicale au Togo » ; « le rôle et la place des médecins experts » ; « l’exercice en clientèle privée du médecin fonctionnaire » ; « la vaccination du médecin en clientèle privée » sont autant de sessions qui meubleront ces journées.

Essentiellement, cette rencontre a pour objectif de faire connaître l’Ordre et expliquer son rôle dans l’exercice de la pratique médicale.

Par ailleurs, une conférence inaugurale sur la contractualisation des structures de santé publique sera animée le 23 novembre par le ministre de la Santé, Pr. Mijiyawa Moustafa.

Précisons que ces journées sont précédées ces 20 et 21 novembre des consultations gratuites au centre médico-social d’Adétikopé, banlieue nord de Lomé ainsi qu’un dépistage de maladies non transmissibles dans certains centres de soins de Lomé.

Un match de football entre les équipes masculines et féminines des participants clôturera ces journées.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis