Politique

Dialogue Politique/Togo-UE: les prochaines législatives au cœur des débats

La 19ème session du dialogue politique Togo-Union Européenne (UE) s’est tenue ce mardi à Lomé sous la présidence du ministre togolais des Affaires Étrangères, Robert Dussey et de la cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Cristina Martins-Berreira. Cette session avait pour objectif de faire le bilan des négociations ACP-UE qui ont démarré en septembre dernier.

Selon le ministre Dussey, qui conduit les négociations, les discussions se déroulent dans de bonnes conditions. Cristina Martins-Berreira de l’UE, promet œuvrer au renforcement du partenariat entre les pays ACP et l’UE.

D’autres sujets ont été abordés également à cette rencontre notamment, la question des prochaines législatives et le Plan National de Développement (PND).

A propos des élections, la cheffe de la délégation de l’UE  encourage le gouvernement togolais à prendre des mesures nécessaires pour décrisper le climat politique et favoriser des élections libres, transparentes et démocratiques. Le gouvernement pour sa part, promet de travailler en concert avec la CEDEAO et tous les acteurs politiques pour une issue pacifique à la crise.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis