Santé

Togo/Deux cas de choléra ont transité par le Togo, Prof Moustafa Mijiyawa invite la population à plus d’hygiène

L’alerte a été donnée par le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, le professeur Moustafa Mijiyawa. Dans un communiqué, le ministre appelle les populations à adopter des comportements sains afin de se préserver et prévenir cette épidémie.

Le communiqué renseigne que deux cas de choléra confirmés ont transité par le Togo aux frontières de Hilacondji et d’Aflao sur l’axe Lagos-Accra, il y a de cela un mois. Ainsi donc, le ministre recommande entre autres à la population de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, bien protéger les aliments contre les mouches et la poussière, laver correctement les fruits et légumes avant de les consommer, bien cuire les aliments et réchauffer, désinfecter à l’eau de javel et faire bouillir l’eau de pluie, de citernes, de rivière, des marres ou des étangs avant de les utiliser, éviter de déféquer à l’air libre…

Pour rappel, le choléra est une maladie épidémique contagieuse et causée par la bactérie Vibrio choleræ, ou bacille virgule.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis