Société

Togo/ Le HCRRUN se fait découvrir davantage aux médias en ligne

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) s’active pour mieux  faire connaitre ses missions aux professionnels des médias. Dans cette optique, elle a rassemblé ces 15 et 16 novembre les journalistes des medias en ligne en vue de mieux les édifier sur le sujet.

Cette rencontre entre les responsables du HCRRUN et les professionnels de media poursuit un objectif : celui d’éclairer les journalistes sur ses différentes missions pour un accompagnement efficace de la presse lors des différentes activités de l’institution.

La cinquantaine de journalistes représentant les professionnels des medias en ligne ont été entretenus sur différentes thématiques notamment  « La Justice Transitionnelle », « Le mandat et la mission du HCRRUN », « Les étapes de la prise en charge des victimes », et « Le rôle des journalistes dans l’accompagnement du HCRRUN ».

En s’imprégnant de ces différentes thématiques les journalistes togolais participant à l’atelier pourront mieux cerner les contours  de la prise en charge psycho-médicale et d’indemnisation des victimes dont la deuxième étape s’amorce très bientôt afin de mieux relayer les informations y afférant.

Cette rencontre s’inscrit dans la série d’ateliers initiée par le HCRRUN  à l’endroit des professionnels des medias. Avant les journalistes de la presse en ligne, ce sont ceux de la presse écrite qui ont ouvert le bal.  Le prochain atelier verra la participation des journalistes exerçant au sein des  médias audiovisuels et ceux de l’intérieur du pays.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis