Développement

Célébration de la journée africaine de la statistique au Togo : Rendez vous pris pour le 19 novembre à Dapaong

Les activités marquant la commémoration de la journée africaine de la statistique se dérouleront au Togo dans la ville de Dapaong le 19 novembre prochain. L’information a été donnée par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED). L’institut a lancé l’évènement au cours d’une conférence de presse en début de semaine.

« Des statistiques officielles de haute qualité pour assurer la transparence, la bonne gouvernance et le développement inclusif », est le thème sous lequel sera placée la célébration.

Il est prévu, des exposés sur le thème central de la Journée et sur d’autres thèmes connexes.

D’autres activités tels que la vulgarisation des documents concernant le Système Statistique National (SSN) notamment la Loi Statistique, avec une sensibilisation des élèves du Lycée de Nassablé sur la Statistique sont également prévues.

La Journée Africaine de la Statistique vise à sensibiliser l’opinion publique sur l’importance des statistiques dans la gestion du développement des pays. Cette journée a été instaurée en mai 1990, par les pays membres de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis