Faits divers

Togo/ Tentative d’évasion à la prison civile de Kpalimé!

Le weekend dernier a été très mouvementé à la prison civile de Kpalimé. Selon les informations des détenus auraient tenté de s’échapper de l’enclos mais, ils ont été interceptés de justesse par les agents pénitenciers. Échanges de tirs ont émaillé cet incident.

Les  habitants du quartier Agogomé, secteur où est basé la prison civile de la ville ont passé la nuit du samedi au dimanche dernier dans une grande agitation.

« De 20 heures jusqu’au petit matin de dimanche, nous n’avons pas fermé les yeux dans le quartier abritant la prison. De tirs en l’air des forces de sécurité ont secoué Agogomé toute la nuit », raconte un habitant cité par le journal « le Correcteur » qui a traité l’information.

A en croire la source médiatique, l’incident est causé par un détenu condamné à 25 ans de prison ferme pour meurtre  qui aurait tenté de prendre la fuite. Ce dernier aurait tenté d’impliquer d’autres détenus dans son plan, leur promettant  de s’évader avec eux.

C’est dans ses manœuvres pour « tenir sa promesse » , notamment en brisant les serrures de quelques autres détenus que l’alerte a été donnée.

Les concernés ont été rapidement maitrisés suite à l’intervention d’une force spéciale venue de Lomé.  Aux dernières informations, la situation est revenue au calme et l’instigateur de ce rififi  a été placé en cellule d’isolement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis