Education

Togo-Education: La Brasserie BB Lomé promeut l’excellence dans la préfecture de la Kozah

Le Scrétaire général de la BB Lomé entouré des élèves (Crédit photo : Essi Brathold)

Les dix meilleurs élèves lors des examens de fin d’année dernière au niveau des cours élémentaire (CE) et moyen (CM) ont été privilégiés lors de l’opération de distribution des kits scolaires initiée par la Brasserie BB en faveur de quatre (4) écoles primaires de la préfecture de la Kozah (région de la Kara) ce mercredi 14 novembre.

A l’EPP Tchaloudè, EPP Téloudè, EPP Lèzio et EPP Camp Gal Ameyi, les regards brillants de joie des élèves récipiendaires contrastaient avec les visages tristes de ceux qui n’ont pas bénéficié des précieux kits scolaires. Les premiers ont exprimé leur gratitude à la Brasserie BB  Lomé qui leur a offert ces kits qu’ils considèrent comme une récompense pour leur dur labeur.

Une élève récipiendaire (Crédit photo : Essi Brathold)

En ce qui concerne les seconds, c’est avec détermination qu’ils promettent redoubler d’efforts au cours de l’année scolaire en cours afin de bénéficier eux aussi de ces « cadeaux de la Brasserie BB  Lomé ». « Je remercie la Brasserie BB pour ce joli sac d’écolier et les fournitures scolaires. En les utilisant, ça va m’encourager davantage à devenir excellente », a confié une élève bénéficiaire.

L’inspectrice Meba Hèzouwè remettant un kit scolaire à un élève (Crédit photo : Essi Brathold)

Pour sa part, Meba Hèzouwè, Inspectrice des Enseignements préscolaire et primaire de la Kozah Centre et Sud, a exprimé des sentiments de gratitude à la Brasserie BB au nom des élèves, des parents d’élèves et du Directeur Régional de l’Education (DRE) de la Kara pour le don des kits scolaires et des table-bancs. « J’invite le personnel enseignant à veiller essentiellement au bon usage des table-bancs pour servir la cause pour laquelle ils ont été offerts ».

À son tour, le Secrétaire général de la Brasserie BB Lomé, Claude Bathako Dogoa, rappelé le bien-fondé de cette action : « en tant que premier fleuron de l’industrie au Togo, notre société souhaite être à la pointe en matière de la RSE – Responsabilité Sociétale des Entreprises – parce que nous cultivons l’esprit citoyen. Ainsi, nous nous sommes engagés à appuyer nos populations riveraines à travers différents axes dont l’éducation ».

Commentaire d'article

Umalis