Politique

Crise au Togo/ Confusion au sein de la C14 , le MCD fait volte face et invite ses partisans à aller se faire recenser!

Alors que les membres de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont invité  leurs partisans à boycotter le recensement (prolongé) le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) , l’un des partis membres de la C14 invite les populations à aller se faire recenser. Le parti justifie sa décision par  l’appel du G5 dans son récent communiqué ainsi que l’engagement de la CEDEAO pour la résolution de la crise togolaise.

C’est à travers  un communiqué, rendu public ce mercredi, que Me Tchassona, président du MCD a adressé son message.

« Les ambassades d’Allemagne, de France, des USA, de l’Union Européenne et du système des Nations unies ont, à travers une déclaration conjointe, appelé chaque partie togolaise à jouer son rôle en vue d’une sortie de crise durable. Le groupe des 5 a notamment invité les partis membres de la Coalition de l’opposition à faire enrôler leurs partisans pour des élections qu’il s’engage à rendre régulières, transparentes et crédibles, corroborant ainsi la position de la CEDEAO » , peut on lire dans le communiqué.

Considérant ces appels de l’organisation sous régionale et du G5  suivis d’effets comme un acquis d’étape,  le MCD « saisit donc cette occasion pour appeler ses militants ainsi que l’ensemble de la population togolaise à aller se faire enrôler du 16 au 18 novembre ».

Le parti invite par ailleurs le gouvernement togolais à s’approprier dans leur forme et teneur les communiqués de la CEDEAO et du G5 pour faire cesser toutes sortes de violence dans les villes de Sokodé, Bafilo et Mango et demande la libération , dans les meilleurs délais , des personnes arrêtées et encore détenues dans le cadres des manifestations politiques.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis