Faits divers

Togo/Braquage à Bè: ce qui s’est passé d’après les témoins

L’insécurité devient de plus en plus grandissante à Lomé avec des braquages en plein jour. Un véhicule immatriculé TG8926AV a été pris pour cible par deux malfrats au niveau de la lagune de Bè. Ces deux individus ont emporté une somme de 13 millions de francs CFA selon les informations. Les témoins racontent la scène.

« Je garais ma moto devant mon atelier quand j’ai écouté une détonation. J’ai d’abord pensé à l’éclatement d’un pneu. Mais quand j’ai voulu regarder un peu, il y avait deux individus non cagoulés, habillés en noir comme des soldats, lourdement armés. Ils ont commencé par tirer sur la voiture. Ils y sont rentrés ensuite et ont pris un sac de voyage et un sac à dos. Ils sont partis en prenant la direction de l’aéroport », a raconté Jean, un témoin de la scène.

Ces propos ont été confirmés par Gisèle, une dame qui travaille près du lieu du crime. « On les a vu descendre de la moto et tirer sur le véhicule. Ils ont ouvert le véhicule, pris deux sacs et sont partis ensuite, en tirant sur les pneus », a-t-elle confié.

« Heureusement que personne n’est blessé. Ils ont seulement endommagé les pneus et la portière de la voiture », a-t-elle ajouté.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis